Les décisions de baisser les rentes prises, dans le cadre de « Prévoyance vieillesse 2020 », par la commission du Conseil national et qui ont été rendues publiques ce vendredi montrent clairement que maintenant, nous devons dire OUI le 25 septembre à l’initiative populaire AVSplus.

En effet, si le Souverain ne redresse pas la barre, les futurs retraité(e)s subiront d’énormes pertes avec leurs rentes, des milliards de francs, et devront même travailler jusqu’à 67 ans. La hausse de 10 % des rentes de vieillesse de l’AVS demandée par AVSplus est la manière la plus simple et la meilleur marché de stopper le massacre des rentes. L’AVS présente en effet le meilleur rapport coût/prestation. Et elle est sûre parce que, contrairement au 2e pilier, elle n’est guère exposée aux risques des marchés financiers.

L’ « Alliance pour une AVS forte » prend également connaissance des résultats du premier sondage SSR. Elle constate qu’entre ce sondage et celui de Tamedia de la semaine passée, il y a des différences très grandes concernant tant AVSplus que les autres objets de la votation. Les sondages ne sont que des sondages, pas des prévisions exactes. Le décompte des voix se fera le 25 septembre. Il est clair que les projets de la commission du Conseil national visant à massacrer les rentes motiveront encore plus les initiant(e)s d’AVSplus à s’engager de toutes leurs force pour le oui.

 
Renseignements :
– Doris Bianchi, adjointe du premier secrétaire de l’USS, 076 564 67 67
– Thomas Zimmermann, responsable de la communication de l’USS, 079 249 59 74

 
Liens:
www.initiative-avs.ch
www.calculateur-avsplus.ch
www.facebook.com/renforceravs/